lundi 25 mai 2009

Des expositions plastiques, ludiques et pédagogiques...

Depuis 1995, Babette LE GAC, plasticienne, conçoit et réalise des expositions plastiques, ludiques et pédagogiques pour les enfants sur des sujets sensibles et contemporains...

"De mes expériences d'ateliers au quotidien avec les enfants, est née la volonté de créer des outils plastiques et pédagogiques utilisables de manière autonomes par les publics concernés.
C'est sous la forme de parcours interactifs que s'est imposé l'envie de susciter l'intérêt sur des questions de vie, de société, d'environnement, avec la volonté de rendre accessibles et ludiques ces thématiques au travers du prisme plastique."

"J'utilise essentiellement des matériaux de récupérartion, plastique, carton, emballages, métal rouillé...Que je détourne, réinterprète, transforme...Avec de la peinture, collage, impressions, plâtre, métal déformé, couture, tissus..."

"Je travaille très souvent dans des boîtes car ce procédé facilite l'immersion des enfants dans mes univers..."